Test d’une application pour patients atteints de (PFP)

Publié le 22/10/25

Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon mémoire de fin d’études en orthophonie, réalisé au CFUO de Clermont-Ferrand.

Mon travail porte sur la prise en charge des patients atteints de paralysie faciale périphérique (PFP) et plus particulièrement sur la création d’un prototype d’application destinée à accompagner et soutenir l’autorééducation du patient à domicile.

Ce prototype a été conçu dans le cadre de mon mémoire et je souhaite désormais évaluer sa pertinence et recueillir les suggestions d’amélioration auprès d’orthophonistes ayant déjà pris en charge, un ou plusieurs patients atteints de PFP.

Le protocole est simple :

  1. Le participant prend connaissance du prototype de l’application (≈10 minutes).
  2. Il répond ensuite à un questionnaire d’évaluation (≈5 à 8 minutes).

Lien vers le prototype : https://www.canva.com/design/DAGrRqOWqJs/IKbIITsHweT0eLf_cDUb8g/view?utm_content=DAGrRqOWqJs&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=h8f88521f98

Lien vers le questionnaire : https://forms.gle/fJbc7YdXNE1Lhsgj9

Je joins également en pièce jointe une infographie récapitulative présentant les grandes lignes de mon projet de mémoire.

Je souhaiterais savoir s’il vous serait possible de diffuser ce projet (via newsletter, site internet ou réseaux sociaux), afin de permettre d’atteindre un maximum d’orthophonistes concernés(e) !

Je vous remercie pour votre attention et pour toute aide que vous pourriez m’apporter dans la diffusion de ce mémoire.

Bien cordialement,
Camille VEYRIAC
Étudiante en 5ᵉ année d’orthophonie
CFUO – Université Clermont Auvergne

Auteur

Delphine Briais

NOS DERNIERES Boîte à outils