Mobilisation le 14 février : on maintient toujours la pression !

Publié le 8/02/20

Département Image

La Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) partage pleinement les revendications de l’intersyndicale et incite les orthophonistes à participer aux actions de défense de l’hôpital et du secteur médico-social le 14 février 2020.

Certaines mesures d’urgence du plan hôpital, annoncées en novembre par le Premier ministre, sont entrées en vigueur au 1er janvier 2020. Avec ce passage en force, le mépris affiché se poursuit en divisant à coup de primes et d’indemnités des salarié·e·s sous-payé·e·s et précarisé·e·s.

Dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux, les postes d’orthophonie restent non pourvus, les orthophonistes salarié·e·s continuent d’être rémunéré·e·s sur des grilles injustes et à se voir proposer des postes précaires. Les difficultés de recrutement n’ont pas été résolues, les patient·e·s sont toujours en attente de soins orthophoniques et les étudiant·e·s en orthophonie en attente de lieux de stage pour leur formation clinique.

Le 14 février, les 14 députés qui avaient envoyé un courrier daté du 14 février 2017 au Premier Ministre seront de nouveau contactés pour leur faire état de la non avancée du dossier et pour solliciter une nouvelle fois leur soutien.

 

Le 14 février, mobilisons-nous aux côtés des autres salarié·e·s en grève pour défendre l’accès aux soins, nos conditions de travail, l’avenir des retraites des orthophonistes salarié·e·s et nos rémunérations !

Le précédent communiqué de presse du mois de novembre :

https://www.fno.fr/actualites/cadre-legislatif/hopital-public-arretez-le-rafistolage/attachment/communique-de-la-fno_20191125_mesures-durgence1/

Département Image

Auteur

Hélène Sagne

Administratice du site régional SORC VDL

NOS DERNIERES Publications