Intervention indirecte dans un trouble développemental du langage

Publié le 17/11/22

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise un état des lieux de la pratique d’une intervention indirecte dans le cadre d’un trouble développemental du langage.

💡 L’intervention indirecte est une intervention mise en oeuvre par un intervenant (parent, éducateur, professionnel de santé…) mais conçue et supervisée par l’orthophoniste via un encadrement défini par ce dernier. Ainsi, l’orthophoniste crée le protocole de soin avec des objectifs et donne à l’intervenant les moyens de répondre à ces objectifs.

👉🏼 Ce questionnaire s’adresse aux orthophonistes exerçant en France, en libéral ou structure, auprès d’enfants âgés de 3 à 6 ans présentant un trouble développemental du langage.

⏰  Temps de passation d’environ 15 minutes.

🔎 Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeIfrQaZS8L_FwTt_Taaj31J0fCfih-xBqV-VL-Xzx7q57v2w/viewform?usp=pp_url

Un grand merci pour votre participation !

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez me contacter à cette adresse mail : nolwenn.lozach@etudiant.univ-brest.fr

Sous la direction d’Yseult Goujon, orthophoniste.

Nolwenn Lozac’h

Étudiante en 5ème année d’orthophonie à Brest

Auteur

Hélène Sagne

Administratice du site régional SORC VDL

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