Le syndrome d’apnées obstructives du sommeil chez l’enfant présentant un trouble des apprentissages

Publié le 14/02/24

Madame, Monsieur,

Etudiante en 5e année au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Nancy, je réalise actuellement un mémoire de fin d’étude sur le syndrome d’apnées obstructives du sommeil chez l’enfant présentant un trouble des apprentissages, sur son dépistage et sur sa prise en soin en orthophonie. Ce travail est encadré par Louise Carpentier et Marion Kessler, toutes les deux orthophonistes.

Je me permets de vous contacter pour savoir s’il était possible que vous diffusiez mon mémoire, afin d’obtenir un nombre de réponses me permettant une analyse plus représentative des résultats.

L’objectif de mon mémoire, et donc de mon questionnaire, est de rendre compte du niveau de connaissances des orthophonistes sur le lien entre le SAOS et les troubles des apprentissages chez l’enfant et de cibler leurs besoins en informations à ce sujet, afin de créer par la suite un support d’information à destination des orthophonistes. Les critères d’inclusion sont les suivants : être orthophoniste, travailler en cabinet libéral et prendre en soin des enfants.

Vous trouverez ci-joint un visuel contenant des explications plus précises sur mon travail, le QR code et le lien menant à l’étude, que vous pouvez également retrouver ici :
https://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/568961?lang=fr

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée !

Bien à vous,

Juliette Delivet, M2 CFUO Nancy juliette.delivet@free.fr

NOS DERNIERES Boîte à outils