Publié le 26/11/24
Bonjour,
Étudiante en 5ème année au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Lyon, je réalise mon mémoire sur la PPSO – Plateforme Prévention et Soins en Orthophonie (encadrement par Madame Lesecq-Lambre Emeline, orthophoniste et secrétaire générale de la PPSO et Monsieur Bouchalais Alexis, chercheur en droit de la santé CRDMS / ARS Auvergne-Rhône-Alpes).
Cette étude vise à évaluer la connaissance du dispositif ainsi que les effets de son déploiement dans de nouvelles régions. Ainsi, je sollicite les orthophonistes exerçant en libéral dans différentes régions dont la région Centre Val de Loire pour répondre au questionnaire suivant : https://framaforms.org/etude-des-effets-du-deploiement-de-la-ppso-dans-les-regions-de-centre-val-de-loire-ile-de-france
Ce mémoire a différents intérêts, notamment contribuer à une meilleure connaissance de la PPSO, mettre en avant les bénéfices constatés par les orthophonistes exerçant dans les régions où est déployé le dispositif, identifier d’éventuelles pistes d’amélioration, tout en étant en lien avec une des revendications récentes de la FNO (Fédération Nationale des Orthophonistes) : la généralisation et la pérennisation de la PPSO sur le territoire français.
Chaque réponse sera précieuse pour me permettre de mener à bien ce projet, que vous connaissiez ou non la PPSO, que vous soyez inscrit ou non à la solution d’adressage. De plus, les questionnaires sont anonymes et n’ont pas pour objectif de faire une évaluation personnelle mais bien de faire un état des lieux.
Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à mon étude (entre 5 et 10 minutes). N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou remarque : manon.chardon@etu.univ-lyon1.fr.
Vous souhaitant une bonne journée,
Manon Chardon